You Are Viewing

A Blog Post

Matériel

Dispositif technique :

Je dispose de l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation d’un reportage ou d’un documentaire. Matériel modulable suivant le projet.
Sony-PMW-200-camcorderIl s’agit pour moi d’un matériel de base essentiel qui me permet d’aborder un grand nombre de tournages avec sérénité sans souci de location subalterne. Suivant vos objectifs nous pourrons faire appel à d’autres intervenants ( loueur, 2nd caméraman, perchman… ). Je m’adapte à votre projet qu’il soit dans une école maternelle ou sur un glacier en pleine tempête. Je suis équipé d’une station de montage vidéo et audio performante et dispose d’une banque de son conséquente. Doté d’une écoute neutre et précise je suis apte à mixer n’importe quel film dans les normes de diffusion. Pour ce qui est des musiques je travaille en collaboration avec plusieurs compositeurs, en prennant soin que musiques et images soient toujours en adéquation.

Matériel Tournage et Post Production ( sans rentrer dans les détails ) :

  • PMW200 HD422 50Mbps
  • Conforme aux standards Tier 2L de l’UER pour la production HD
  • Steadycam
  • Monopod et trépieds Manfrotto
  • Gopro 3 Black edition + accessoires + stabilisateur

imergeable à 60m

  • Drift HD
  • Enregistreur stéréo Tascam
  • Couple stéréo Cardioïde statique
  • Micro canon hyperdirectionnel + perche et bonnettes
  • Micro cravate
  • Micro HF
  • Micro dynamique
  • Eclairage à LED
  • Station de Montage Image et Son ( + compositing et effets )
  • Station de mixage sonore ( stéréo )
  • Drone DJI phantom stabilisé ( je suis certifié en tant que pilote d’aeronefs ultralégers motorisés – Drones )
Share Button

logo_avignonOriginaire d’Avignon en Vaucluse, j’ai eu tout d’abord un parcours scientifique (mathématique, sciences de la matière à la faculté d’Avignon). Mais très vite je me suis orienté vers l’audiovisuel.

J’ai, depuis mes 6 ans, pratiqué de nombreux instruments ( batterie, guitare, harmonica, piano… ) ce qui m’a amené a rentrer dans plusieurs formations musicales ( jazz, blues, rock, funk ), jusqu’à créer et présider une association musicale pour la promotion de la musique de rue.

raje

Durant mes études scientifiques je participe au lancement de la Radio R.A.J.E d’Avignon  en animant et gérant la technique d’une émission de Blues de deux heures tous les mardi soir de 20h à 22h.

ESRAEnthousiasmé par ce milieu je décide d’entreprendre des études supérieures dans le domaine du son à l’ESRA Nice. D’un niveau Bac+3, je sors avec une riche expérience théorique ( solfège, acoustique, technique, artistique ) et pratique (nombreux reportages, documentaires, enregistrements studios, plateaux TV, films).

 

Je suis embauché en 2004 chez Dubbing Brothers à l’issu d’un stage de deux mois en tant que monteur son. J’y ai travaillé jusqu’en août 2014  et ai monté plus de 130 longs métrages pour de nombreux clients ( Fox, Paramount, Dreamworks, Studio Canal, Warner, DCVI, Sony, Pathé… ). J’y apprends la rigueur, la gestion des clients, des délais exigus, la précision dans le rapport image/son, le rythme, le travail de la forme, la productivité, le tout toujours à la pointe de la technologie.

dubbing

N’ayant cessé de développer des activités annexes ( tournages, prises de vues, de sons, photos, réalisations, sports ) je crée en 2011 mon entreprise afin de pouvoir satisfaire les demandes grandissantes de réalisations audiovisuelles.

essJe désire désormais mettre toutes mes compétences au service des collectivités, des régions, des projets novateurs, ambitieux et de tous les organismes désirant communiquer sur leur savoir faire, leur expérience ou leurs désirs. J’aime sortir de l’ombre des problématiques locales, singulières mais qui recèlent bien souvent de valeurs universelles. Montrer les tenants et ressorts de l’action humaine, ses bons côtés, comme ses mauvais. Loin de tout angélisme, l’action humaine, même dans sa bonté rencontre des difficultés, des méandres, que les vidéos ne peuvent éviter de montrer, au risque de s’éloigner du réel et de nos valeurs communes.

J’étends mon activité à la communication, au sens large. Très impliqué dans le monde associatif j’initie et pilote des projets sportifs et artistiques ( mise en place d’épreuves sportives, de rassemblements allant jusqu’à une centaine de personnes… ) , des réalisations audiovisuelles dans un but de communication et de pédagogie locale et populaire. Je lie mon travail audiovisuel à l’économie sociale et solidaire qui m’est chère. Pour moi, mes réalisations doivent parler aux gens et rester proche d’eux.

logo_LL-petit-vert2

Fort d’une formation en réalisation documentaire à l’école National Supérieure Louis Lumière je me passionne pour le documentaire de société, et plus précisément les documentaires d’immersion. Forme de documentaire qui, bien que plus exigeant dans la réalisation, accorde une importance particulière à la prise de vue, à la composition, aux scènes elles-mêmes et au montage. C’est vers ce cinéma du réel que je tends maintenant.

Je développe également depuis quelques années des sites internet car ils allient et touchent à plusieurs domaines audiovisuels qui me sont chers ( motion design, graphisme, architecture de site // montage… ). Fort de cette expérience je développe une vraie passion pour le web documentaire. Il fait partie de ces nouveaux médias qui élargissent le champs d’action narratif et ouvre de nombreuses portes ; un sujet n’étant plus limité à une problématique. De plus tout comme le site internet il est interractif.

Je dispose du matériel nécessaire pour la réalisation complète de reportages et documentaires ( caméras, drone, micros, enregistreurs, lumières, station de montage, station de mixage sonore… ). Tout mon matériel est de haute qualité et répond aux normes de diffusions des chaines. Je suis certifié pour le pilotage d’aeronefs motorisés ( Drones… )

Mes vidéos atteignent désormais plus de 150 000 visionnages sur les diffuseurs internet tel youtube.

De février 2015 à septembre 2015 j’ai réalisé une formation en entrepreneuriat social ( responsable d’entreprise d’Economie Sociale et Solidaire ). Fraîchement diplômé avec Mention Très Bien en RESS (Responsable d’économie sociale et solidaire), Titre RNCP niveau II, Bac+4, je suis depuis implanté dans le Vaucluse où je développe en tant que consultant spécialisé en ESS des projets de développement local et territorial. Mes compétences transverses et mes valeurs profondes sur le lien social me permette d’avoir une approche performante et efficiente. Mon approche créative me permet d’être innovant.

L’activité vidéo et web n’est pour autant pas supprimée, je travaille autour de ces différentes activités.

Si vous souhaitez plus d’infos, demande de collaboration ou un devis n’hésitez pas à me contacter.

 

references

Mes références

Découvrez mon expérience, mes clients, partenaires, ceux qui m’ont déjà fait confiance pour mener à bien leurs travaux.

0 commentaires
Materiel

Matériel

Je possède un équipement personnel de matériel à la pointe de la technologie et respectant les normes Tier 2L ( diffusion TV, documentaires… ) afin de vous assurer une qualité optimale pour vos reportages et documentaires.
Egalement équipé d’un drone pour des prises de vues aériennes.

0 commentaires